Education Environnementale/ AGIR  

 





Club des Amis des Balbuzards

Vieux de sept ans le club des amis du Balbuzard au collège de Omar Bnou Al Khattab Délegation Al Hoceima , essaie de faire connaitre ce splendide aigle pecheur trés méconnu par la pôpulation locale , qui ignore sa haute valeur biologique et son importance en tant que ressource économique pour la ville .

Une expérience insolite pour ce groupe d'élèves qui découvrent pour la première fois le nid du couple de Balbuzard de sidi Abid . Elèves assez moyens ils se sont convertis en de vrais passionnés des sciences de la vie et de la Terre . Chaque mardi aprés midi ils ne peuvent plus se passer de se présenter prés de la porte de ma maison pour faire une trés rude excursion de montagne au niveau de cet imposant Massif du conglomérat paléozoique de Sidi Abid qui domine la partie Nord de  la ville d'Al Hoceima . 

 Cette année ils ont eu la chance de suivre le cycle de vie de ce vieux et couple de Balbuzard  depuis l'accouplement , ponte et éclosion des oeufs pour enfin découvrir deux fantastiques oisillons .